Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog des Tâches
Derniers commentaires
Albums Photos
6 mars 2007

Die Fleckes 3: Communitarism and Civil War?

Derrière ce titre quelque peu raccoleur il est vrai, j'aimerai aujourd'hui vous faire part de mon indignation concernant l'ouverture d'une école musulmane à Lyon.Comme vous le savez sans doute, la troisième école "islamique" de France a ouvert ses portes en ce Lundi 5 Mars 2007.Bon nombre de médias avaient couvert l'opération décrédibilisant de ce fait la portée de ce geste que l'on voulait nous faire croire symbolique.

Soyons francs, tout ceci n'est qu'une mascarade sous couvert de l'Etat lui même.En effet,cet établissement n'aurait jamais dû ou plutôt pû accueillir ses premiers élèves, le rectorat ayant interdit l'ouverture de l'institution.Qui a permis cette ouverture?Nul ne le sait vraiment et ceci est sujet à polémique.Alors que d'autres établissements à tendance "chrétienne" respectent drastiquement les lois de la République, on constate avec regret que ce sont une nouvelle fois "les mêmes" qui posent problème.Ne voyez derrière cette "accusation" aucun parti pris ou autre idéologie, ce ne sont là que des faits.

Cette ouverture "sauvage" n'ayons pas peur des mots,ne porte en germe rien de bon:

D'une part,celle-ci enfreint l'une de nos devise essentielle à savoir l'égalité et plus particulièrement l'égalité vis à vis des lois de notre constitution.

D'autre part,c'est à mon avis un non-sens de la part de la communauté musulmane, qui nous rabâche sans cesse vouloir une mixité sociale et culturelle.Rappelons nous des discours tenus après l'embrasement des banlieues.A mon sens,cette ouverture n'est qu'un moyen faussement détourné pour justement contourner la loi sur la laïcité et plus particulièrement celle sur le port du voile à l'école.

Créant indéniablement un schisme entre les individus,ceci ne fera que renforcer un communautarisme déjà fort présent dans et en dehors des banlieues.Comment voulez-vous intégrer une population,qui met ses propres enfants en marge de la société et ce dès le plus jeune âge?L'école qu'elle soit publique ou privée se doit d'être laïque, ceci étant nécessaire au bon équilibre de ses élèves.De plus c'est par la diversité de ses rencontres amicales ou non que l'enfant va pouvoir se construire et surtout s'ouvrir aux autres.Il ne s'agit pas de l' élever en "batterie" dans un environnement aseptisé et dont il connait les moindres recoins.

Certaines personnes tiennent donc un double discours et ceci est fortement regrettable dans un pays comme la France.
Que faire?Le procureur de la République de la région lyonnaise devrait agir.A moins que des "dessous de table" ne l'en empêche surtout lorsque l'on sait que la réalisation du futur stade de foot de Lyon sera coûteuse.

Si la France n'est plus capable de gérer ses communautés mais surtout de ne plus leur faire respecter les régles propres à la Nation, ceci va inévitablement créer des disparités à la fois sociales et culturelles.En résultera des tensions encore plus vives entre communautés qui pourront nous conduire vers une crise des banlieues bien plus grande, une seconde guerre civile en quelque sorte.

Eric Zemmour

Publicité
Commentaires
B
J'ai à peu près le même opinion.. <br /> J'comprends pas comment un truc comme ça peut passer comme une lettre à la Poste. <br /> En plus à Lyon, là ou un enseignant a été poignardé par un jeune Cubain comme par hasard.<br /> Et ce sont les jeunes profs qui y seront affectés d'office, evidemment. <br /> Bref tout est contraire au progrès qu'on a fait depuis l'invention de la laïcité, de la mixité sociale... <br /> <br /> Ce matin dans La Matinal ils ont demandé l'avis d'un député UDF et rien.. j'étais scotché, d'ailleurs j'ai même pas compris sa "réponse" ?!
Le blog des Tâches
Publicité
Le blog des Tâches
Publicité